Marketing de Réseaux: les 10 commandements comportementaux

 Marketing de Réseaux: les 10 commandements comportementaux
1/ NE JAMAIS DIRE: JE N’AI PAS DE RESEAU

Votre business peut attirer beaucoup de monde, plus que vous le pensez.
Comment savoir si vos contacts peuvent trouver cela top ou pas? Sans leur montrer, sans leur parler, sans qu’ils en connaissent l’existence? Sans qualifier votre base de donnée, vous ne devez pas penser à leur place.

2/ JE POSTE QUOTIDIENNEMENT.

La répétition permet que l’information arrive à vos contacts. Ce n’est pas au bout d’un post mais peut être 10, 20 ou plus que vos contacts montreront un intérêt. Combien de fois des personnes sont venus en Message Privé me dire: « ca fait quelques temps que je te lis, ca m’intéresse, comment te rejoindre? »

3/ JE NE VEND RIEN JE RECOMMANDE

Que vous soyez VDI ou indépendant sur un MLM, on n’oublie surtout pas l’essentiel. Nous ne sommes pas là pour vendre un produit/service mais pour recommander. On recommande car on est satisfait et on veut partager notre expérience positive.

4/ JE SUIS LA POUR DONNER UNE SOLUTION, APPORTER UNE PLUS VALUE AUX GENS

Les gens sur les réseaux sociaux ne veulent pas être démarché, qu’importe si tu es convaincu de ton produit.

5/ J’ALTERNE LES JOURS ENTRE MON PRODUIT/SERVICE, DES CONSEILS ET DES MOMENTS DE VIE

Mix entre mon placement de produits, plus value avec des conseils et l’humanisation de ma présence en partageant un peu de mon quotidien. Pour cela je me créé un calendrier éditorial.

6/ JE N’HESITE PAS A METTRE EN AVANT MES COLLEGUES, MES AMIS

Mettre les autres en valeur, c’est améliorer son image. Non vous n’êtes pas là pour le business… enfin si mais ne le montrez pas trop 😉

7/ NE JAMAIS DEMARCHER LES GENS POUR VOTRE PRODUIT SAUF EXCEPTION

Combien de fois j’ai recu des MP de personnes qui voulaient me proposer un business… vous connaissez ces fameux copier coller qu’ils ont envoyé à la terre entière… Une horreur totalement impersonnelle…. J’ai juste envie de bloquer et d’envoyer chier la personne.
En laissant les gens venir vous poser des questions vous éviterez l’étape 1 dans la transformation du prospect, c’est plutôt cool de ne pas avoir à argumenter sur son produit car la personne qui vient est souvent déjà convaincu, elle veut juste être accompagnée.

8/ LE PRODUIT EST FACILE A PLACER AVEC LE BON INTERLOCUTEUR

Qu’est ce que cela veut dire: Relancer c’est bien (autorépondeur, etc) mais un prospect en direct qu’on doit relancer plusieurs fois (Messenger, etc) c’est qu’il n’en veut pas tout simplement.

9/ LA VOIX: UN MOYEN DE TRANSMETTRE SES EMOTIONS.

Call sur Messenger, WhatsApp, etc… Les appels ont plusieurs vocations: Vous direz à la fois bien plus en 1mn d’enregistrement vocal qu’en 5 minutes à l’écrit. Vous allez rassurer la personne en face car oui, la voix rassure: vous n’êtes plus un inconnu après. La voix enfin va permettre de vibrer, de faire ressentir de l’envie, du désir, de la passion, autant de nuances qui donneront encore plus envie aux gens de vous suivre.

10/ ON UTILISE LA TEAM, SA UPLINE POUR CONVERTIR LE PROSPECT.

Quoi de mieux qu’ajouter votre parrain sur un Messenger à 3 avec le prospect? Que de demander à son parrain de laisser du vocal sur WhatsApp, et pourquoi pas de faire un zoom? Quand on débute, on a moins de recul, moins de gains générés, moins d’expérience. Moins de tout en fait. Moins à montrer et tout à démontrer. Profitez d’un parrain qui convertit à votre place ou presque en apportant une légitimité grâce à sa réussite, son épanouissement. Profitez d’une personne qui a réussi pour réussir à ses côtés.

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