😡 Olivier tu vas pas réussir t’a pas de stratégie !!!! … Sisi en 3 ETAPES

Oui, c’est simple. Et duplicable. Et au moins, je passe à l’action 👊

Voila ma stratégie en arrivant sur Linkedin

Etape1: poster régulièrement et commenter.
𝗖𝗿𝗲́𝗻𝗲𝗮𝘂: Etre pertinent sur les thème management, personalbranding, marque employeur
𝗢𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀:
* Gagner en visibilité grâce aux intéractions sur mes posts + via la qualité de mes commentaires sur les autres profils
* Fédérer autour de moi, créer une communauté

La communauté est importante car ceux qui te connaissent seront ceux qui parleront le plus facilement de toi = AMBASSADEURS (meme levier que marque employeur mais en marque personnelle)

ETAPE 2:
Créer une formation pour valoriser mes compétences et en créer un produit passif (notion de temps / rentrées CA, ce qui est produit sera plus long à produire mais ensuite tu peux toucher plusieurs fois contrairement au consulting qui est du one shoot). 💥

Pour lancer la formation, 2 leviers principaux:
– 𝗗𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 des freemium en rapport avec la formation (exemple mes prompts perso, des template canva utilisés dans la formation, etc…°
Ces freemium (d’autres diront freebies) ont 3 buts: montrer tes compétences (rassurer), capter le mail (et rentrer dans le tunnel de vente) et renvoyer vers le produit final.
– 𝗟𝗲𝘀 𝗮𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿𝘀, qui ont leur propre réseau qui leur fait confiance. Ne sont ambassadeurs que ceux qui ont un coup de coeur sur la formation évidemment.
Pour partager, il faut aimer soi même. Ca peut se faire sous différentes formes

Ces téléchargements gratuis, combinés à ma visibilité, la pertinence de mes écrits ainsi que les ambassadeurs et plus généralement la communauté sont pour moi un plan d’action simple à mon image.

Et en plus duplicable (pas comme les théories pour gagner 1M que personne ne peut reproduire)

Une fois le produit lancé, en espérant une réussite à la hauteur du temps passé et de la qualité de celui ci, place à la 3eme étape

Etape 3: Dupliquer et recycler sur d’autres réseaux.
– 𝗗𝘂𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 dans le sens où la méthode utilisée peut être réutilisée.
– 𝗥𝗲𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲𝗿 dans le sens: adapter aux nouveaux réseaux, adapter à la cible. Cette formation axé sur l’individu est clairement intégrable dans une formation d’employee advocacy en entreprise pour la 1ere partie.
– 𝗦’𝗶𝗺𝗽𝗹𝗮𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁: aller chercher le client là où il exprime ses besoins: Ecoles, entreprises, groupes business locaux, etc….

Alors oui, c’est finalement très simple. Mais parfois le meilleur chemin pour aller de A à B est justement de ne pas faire de détour. 💣

J’espere que ce coté transparence vous a plu.
Pas de story ouinouin, je préfère le pratico pratique. 💫
Je t’explique tu peux appliquer. Et c’est valable sur la formation !

Très belle journée

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