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Adopter un bon mindset partie 1

Développement Personnel Mindset

Adopter un bon mindset partie 1

ADOPTER UN BON MINDSET PARTIE 1

Définition et je pose le ciment.

Le Mindset, c’est la dynamique de l’esprit. L’OPTIMISME, le pessimisme, le perfectionnisme, le scepticisme, sont des comportements mentaux parmi d’autres que l’on peut apprivoiser si on trouve le code de déverrouillage de notre cerveau.

Plébiscite par le marketing de réseau, il n’en est pas moins primordial dans de nombreux autres domaines: entrepreneurs, sportifs, parieurs, ….. ou tout simplement ceux qui veulent vivre en harmonie entre la tête, le corps et leur environnement

Tout le monde en a besoin pour avancer dans la vie, ceux qui disent le contraire n’ont juste pas notion de la force de la pensée.

TOUT LE MONDE EN A BESOIN POUR AVANCER DANS LA VIE

Une réflexion me revient souvent: « tu vends du rêve ».
C’était vrai lorsque j’étais employé de rayon chez Leclerc car j’ai toujours considéré la vente comme un jeu, une pièce de théâtre. Je me challengeais pour faire de l’upsell (vente additionnelle) dès que possible avec une approche humanisée au maximum. Après tout pourquoi le client vient chez nous chercher ce qu’il peut se faire livrer au même prix voir moins cher avec Amazon? Pour le vendeur. On est le produit !!!
C’est aussi vrai aujourd’hui grâce à une communication intelligente qui se veut à l’opposé du racoleur 1.0. Non, le vrai rêve ce n’est pas de mentir mais de donner du plaisir et sortir des sentiers battus. Trop de comportements stéréotypés. Je suis moi, je l’assume, et je donne envie aux gens de venir en savoir plus. Je me vends autant, voir plus que le produit/service.
C’est limite gourou vous ne trouvez pas? Et bien soit, je l’accepte. Je vous le dis et je l’assume: on en a tous besoin (du mindset) pour se surpasser. Peut être que vous y êtes déjà sans avoir su mettre un nom à se phénomène qui consiste à se convaincre pour réussir (un peu résumé mais « C’est pas faux » comme dirait notre ami Perceval ^^)

Oui c’est un formatage de l’esprit: on ordonne à notre esprit d’être un gagnant. Pas de place au doute (on ne doute plus, on prend du recul), finies les excuses. On se donne des objectifs précis, journaliers, précis. Des objectifs atteignables à atteindre. On ne cherche pas à se dépasser mais à progresser. On ne pense plus à inatteignable car on l’atteint

« Un formatage de l’esprit »

Vous me lisez toujours? Alors vous êtes sur la bonne voie. Vous n’avez pas peur? Alors vous vous dites déjà:  ca m’intéresse, ou je suis dans cet esprit, ou j’ai envie de voir la finalité, ou… ou vous n’y croyez pas mais je ne vous demande pas de croire, car croire c’est pour les faibles. Jugez plutôt.

Du concret: Oui, car même si ce sont surtout des mots, un état d’esprit, comme partout on va vous raconter n’importe quoi pour vous faire consommer ce dont vous n’avez pas besoin… mais c’est un autre débat.

Du concret je disais. Le mien va l’être.
A mon niveau, voici une première clé de la réussite: 90% des gens perdent 90% de leur temps sur internet et 90% des gens échouent dans leur initiatives par manque de conviction. Ils lâchent avant d’atteindre leur but.
Maintenant que vous avez compris ce qu’est un mindset

Se fixer des objectifs et des priorités

Alors commencez déjà par accepter que votre organisation est mauvaise. Si elle était bonne, vous ne seriez pas à lire et vous demander où la lecture va vous mener (je suis volontairement trash à la limite du mec désagréable pour le coup ^^)

Oui, on est souvent dans notre zone de confort. Qu’on perde, qu’on gagne, on est dans notre zone de confort, pourquoi changer? … pour OPTIMISER.

La pyramide de maslo ca vous parle, on en reviendra plus tard mais les bases, les fondations sont primordiales.

Quitter sa zone de confort pour avancer

Ceci est ma propre ligne de conduite. Inspirez vous en, la seule vérité est que cela doit nous convenir

FICHE N°1: TABLEAU DES OBJECTIFS DU JOUR

  • 1: OBJECTIF PRINCIPAL

Mon objectif principal est ma priorité principale (je reviendrai sur la notion de priorités)

Mon objectif principal sera une tâche que je ne dois absolument pas remettre à demain. Je ne vais peut être pas commencer par cela mais çà doit être fais sans faute dans la journée. Cela peut être une tache administrative importante, un travail pour un client, une recherche précise. Cela peut être aussi le ménage tout simplement si vous estimez que c’est le plus important à faire, que le reste si ce n’est pas fini, ce sera fait demain.

Mon objectif principal est donc de nature variable. Professionnel, financière, familiale (oui, on a le droit de se donner comme objectif principal de la journée de penser à jouer avec les enfants !!) Tout va de paire avec la recherche de la sérénité financière quand on y pense. Ayant personnellement tout lâché pour travailler en indépendant et vivre de mes passions, je peux me fixer un objectif principal plaisir là où certains bloqués dans leur boulot metro dodo ne pourront pas le faire 😉 … tout se rejoint que vous le vouliez ou non.

  • 2: LES TACHES SECONDAIRES

Les tâches secondaires sont des priorités moindres. Des fois importantes mais où la notion de timing est plus large. Une tâche secondaire non faite pourrait donc devenir un objectif principal à force de le repousser.

Mes tâches secondaires, je ne les fait pas forcément!  Je me les note évidemment (je fais mon memo sur tableau veleda accroché au mur le soir pour le lendemain ^^) mais je ne me met pas d’impératif de les faire. Comme dit au dessus on ne cherche pas à se surpasser (surpasser… surchauffe, surrégime…. on arrive vite à saturer et avoir l’effet inverse) mais à ACCOMPLIR SES OBJECTIFS.

Généralement je me fixe 1 OBJECTIF PRINCIPAL et 3/4 TACHES SECONDAIRES JOURNALIERES.

Les taches sont plus des penses bête qu’autre chose. Penser bien faire des machines si le linge s’accumule, penser faire des choses précises en fait que je risque d’oublier. Une relecture de documents, un envoi de colis, une veille informatique sur de nouvelles sources, etc….

Dans les tâches secondaires il y a 2 taches que je me renote tous les jours car récurrents. 1 heure de formation, 1 heure de rangement. Je ne les inclus pas dans mon agenda car ce sont des créneaux que je vais prendre à des temps variés, souvent quand je sens que je suis moins efficace, ou tout simplement lorsque j’ai envie de faire une pause. Une pause optimisée en somme…

C’est différent de mon planning journalier, vous l’avez compris. Mon planning de travail correspond à des impératifs de travail alors que mes priorités correspondent à ma volonté d’avancer sur des points précis pour ne pas toujours reporter ce qui m’emmerde 🙂

On s’éloigne du mindset ??? Pas temps que ca, au contraire.

Si pour vous, tout ce que j’ai dit vous semble évident, c’est que vous venez de faire le premier pas dans le mindset positif, gagnant, tout ce que vous voulez …. en un mot : le mindset du winner !!!!

Rendez vous sur la partie 2

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