Blog

TECHNIQUES DE NEGOCIATION

Le conflit c’est normal Laisser l’autre montrer ses cartes en 1er Savoir dire non à) toute proposition idéale du client, en argumentant Savoir tenir sa propo idéale = NE PAS AVOIR PEUR DE LA RUPUTURE / DU CHANTAGE Toujours prendre

ORGANISATION: BILAN JOURNEE

Qu’est-ce qui s’est bien passé ? Ce qui ne s’est pas bien passé Que puis-je améliorer ?

PROJET PROFESSIONNEL OLS

QUI SUIS JE? Un passionné par le marketing web, qui veut transmettre, former et développer une équipe sur le long terme.Passionné depuis le collège par l’économie, j’ai suivi le cursus classique qui en découle: lycée ES, école de commerce. Derrière

Comprendre l’algorithme Linkedin

Linkedin gagne de l’argent grâce à la publicité = Plus nous consultons notre flux d’actualité et plus ils facturent aux entreprises. L’algorithme Linkedin privilégie donc ceux qui génèrent de l’engagement car indirectement, grâce à eux, les utilisateurs vont voir pubs. Linkedin

pourquoi avoir un stand dans un salon (entreprise) ?

OBJECTIFS DU SALON Vente de nouveaux produits ou services Recherches de prospects Renforcer sa notoriété Fidéliser les clients Tisser des partenariats S’informer sur son marché Fédérer les équipes PRINCIPALES CLES Innover Préparer Disposer d’une bonne base de données clients /

SVP: SAVOIR VOULOIR POUVOIR

SAVOIR, VOULOIR, POUVOIR SAVOIR: Argumentaire, scénario VOULOIR: Motivation, croyance en mon produit Avantage pour le client Intérêt pour moi et entreprise Jeu face au concurrent POUVOIR : Capacité à reproduire le savoir / pouvoir S’entrainer Se laisser observer Accepter les échecs

FORMATION PHONING

PRISE DE CONTACT/ PRESENTATION: Bonjour, je m’appelle Olivier Le Sourt. Business Digital Manager IDENTIFICATION DU PROSPECT: Je cherche à joindre Mr X Je suis bien chez la société X? Vous êtes bien Mme X? Je cherche à joindre la personne

PREPARATION RDV COMMERCIAL

LES QUESTIONS A SE POSER AVANT SON ENTRETIEN: Mon objectif Ma cible Ce que je veux qu’il retienne A quel besoin je répond Ce que je veux qu’il ressente C’est quoi la différence entre moi et les autres. UNE PHRASE

METHODE PHONING

PRISE DE CONTACT/ PRESENTATION: Bonjour, je m’appelle Olivier Le Sourt. Business Digital Manager IDENTIFICATION DU PROSPECT: Je cherche à joindre Mr X Je suis bien chez la société X? Vous êtes bien Mme X? Je cherche à joindre la personne

4C

CONCIS > Impacter CLAIR > Vocabulaire CONCRET > Compris COHERENT > Efficacité