BUT: uniformité et cohérence du discours de l’entreprise(ds les etapes c’est apres la découverte des besoins de l’entreprise et avant la création de contenu. C’est juste avant la ligne éditoriale. On se fixe notre charte avant de sortir notre ligne)Les 6 étapes:
- présentation de l’entreprise
- histoire, valeurs, évolutions, ambitions pour l’avenir
- stratégie de communication
- quels sont les obj du marketing de contenu de l’entreprise
- quels sont les obj primordiaux et pourquoi
- quels sont les supports de com utilisés
- cherche t on du trafic organique, social ou rémunéré?
- voir aussi la concurrence pr s’en inspirer et se différencier
- territoires d’expression
- se fixer des limites des contenus à produire.
- angles d’attaque, en adéquation avec valeur, identité, philosophie?
- est ce que le public trouvera légitime que je parle de x ou y
- se fixer des limites des contenus à produire.
- éléments de language
- phrases courtes ou longues
- voix passive ou active
- utilisation d’émoticones
- longueur idéale de mes texte
- maillage internet proposé dans chaque poste/article
- expressions a éviter voir bannir
- déclinaisons de la ligne édito
- supports de com sur le web et en dehors (du choix de ce qui accompagne le texte des réseaux sociaux à la brochure, site web, rapport d’activité …
- iconographie
- prolongement de la charte graphique