Blog

Bien choisir sa bannière sur Linkedin

screen canva banniere
A la une Communication réseaux sociaux

Bien choisir sa bannière sur Linkedin

Créer sa bannière sur Linkedin est une priorité ! Et trop peu la travaillent !!!

C’est la première chose que l’on voit chez vous

Elle vous représente

Elle communique un message fort qui va retenir l’attention

Plusieurs sites vous proposent de créer des bannières gratuitement. J’utilise personnellement Canva et Crello. Je vous conseille de passer par eux pour avoir déjà la bonne dimension et une facilité à faire une bannière propre en s’inspirant de leurs modèles pré-conçus.

Il n’y a pas de règle unique pour la création de bannière Linkedin, je préfère parler de logique.

En fait, la bannière doit vous représenter et dois vous permettre de communiquer en 2 secondes:

👀 Est que que vous cherchez un emploi? Est ce que vous recrutez? Est ce que vous être freelance? Formateur? Quelles sont vos valeurs? Quel message voulez vous faire passer? 🤷‍♂️

Ce que l’on fait ici cela s’appelle du PERSONNAL BRANDING: Votre image personnelle. la culture de se démarquer (vous êtes votre marque).

1 image vaut 1000 mots » !

Confucius

Ne pensez pas à ce que vous aimeriez mais ce qu’aimerait voir le client, le recruteur.

Un créateur mettra en scène ses créations, un recruteur utilisera des mots « valeurs », une personne dans le tourisme mettra un paysage qui donnera envie de venir visiter, etc. Un photographe mettra une photo ou lui en train de prendre une photo, une secrétaire mettra son poste et une image de bureau, de prises de notes, etc…. La liste serait longue mais voici une réflexion:

  • Les produits / services que l’on vend
  • Notre proposition commerciale (USP = Unique Selling Proposition)
  • Nos clients, nos partenaires, nos prestataires
  • Une communication locale
  • Notre savoir-faire
  • Nos valeurs, nos compétences (par une image forte ou des mots clés

Il faut toucher les gens. Voici 2 cas concrets:

1: Ma bannière perso:

Je Communique sur une proposition. Oui c’est le titre de mon blog mais c’est aussi mon positionnement métier de manière différenciée: MY SOCIAL > Réseaux sociaux, marketing digital et MANAGER qui donne l’aspect encadrement, formation, leadership, travail en équipe.

Le fond est sobre, je préconise 2/3 couleurs différentes, pas plus. Plus le cerveau est distrait et moins il captera l’information que nous voulons transmettre.

Le choix des mots …. et leur emplacement. Trop de gens oublient d’être responsive, autrement dit que cela soit aussi percutant sur un ordinateur que sur un téléphone. Surtout sur un téléphone avec la nomadisation de la population. Le texte doit être à droite principalement pour resté visible.

2: Ma bannière Branding (je communique sur mon blog):

Elle n’est pas parfaite, notamment les couleurs ne sont pas définitives et ne correspondent ni au blog (en cours de finition) ni aux couleurs du logo.

L’important est le message. A gauche en haut le nom du site, le coté branding. Redondance avec le logo, celui qui n’a toujours pas compris je ne pourrai pas l’aider. A droite l’action, le pourquoi du profil, et la preuve. Encore une fois, j’ai choisis la sobriété car je suis dans une phase professionnelle d’améliorer l’impact de ma communication par la simplification de la pensée. Mais l’effet pourrait être le même avec des smiley.

  • Pourquoi? pour recevoir 1 aide.
  • La preuve ? Chaque jour a 11 heure je vais poster un tips (une astuce).

Ce profil a donc un intérêt identifiable pour celui qui va m’ajouter: avoir sur son mur de l’aide. Je ne précise pas la thématique, pas le type de support, pas la qualité, juste : DE L’AIDE.

1 message = 1 action, 1 visuel

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping