FORMATION INSTAGRAM

Qu’est ce qu’on retrouve sur INSTAGRAM

  • photos de collection
  • photo de produits/service
  • photos thématiques

Les # sont primordiaux !! Au départ on en mettra bcp ensuite on diminue pour trouver son bon quota

  • #communauté: toucher la cible qui s’identifie à travers les #
    • trouver les # auquels s’identifient les persona (pr les trouver utiliser les # en corrélation avec leur popularité. Plus on trouve de # plus on trouvera les # dérivés qui auront moins de concurrence (se faire 2 listes)
  • #descriptifs: pr ressortir sur le moteur recherche. On décrit le sujet du post
  • #marque: notoriété + permettre à la communauté de créer du contenu
    • nom d’entreprise #monentreprise
    • slogan #Mysocialmanagerlemanagerdevosreséaux
    • un évènement #Noelmonentreprise
    • un produit #MasterBusiness
    • un service #OffresMysocialmanager
    • l’équipe #pierrepaulteamolibaba
    • ce qu’on désire s’approprier #mavillemonentreprise #soleilmonentreprise …
  • #lieux: audience zone de chalandise
  • #populaire: visibilité ++ (gens qui nous connaissent pas) mais courte durée
    • #tendance #emotion #actualité
  • #niche: pr préciser activité et ressortir sur les recherches spécifiques. domaines d’expertise

Conseils pour optimiser sa présence:

  • SON IMAGE: bosser son profil, sa bio souvent sous exploité (structuré avec les avantages commerciaux) et les options. Sélection des posts accueil super important: En quelques secondes le visiteur s’abonne ou pas.
      • se focaliser sur les raisons pourquoi les utilisateurs devraient s’abonner à son compte.
      • Etre claire dans le profil, des CTO > inciter à acheter, s’inscrire à la newsletter
      • les story misent en avant donnent un bon aperçu de ce qu’ils peuvent attendre de vous et en savoir plus sur notre marque
  • publier au bon moment
  • visuels de qualité
  • le nombre c’est bien, avec de l’engagement c’est beaucoup mieux

Idees pour dvlper instagral

  • faire promo du compte insta sur les autres réseaux
  • intégrer compte insta ds les supports de com
  • # (voir au dessus)
  • identifier les Publi dans des lieux ^^
  • essayer d’apparaitre dans la rubrique explorer (?)
  • suivez les comptes pertinents (influenceurs, etc)
  • identifier des utilisateurs sur les publis (récurrent sur fb aussi)
  • publier régulièrement
  • publiez aux bonnes heures
  • programmez les publications
  • rédiger des légendes efficaces
  • jeux concours
  • stories Insta
  • collaborer avec des influenceurs
  • demander un badge de certification
  • campagnes pub
  • etudier les statistiques de performance insta
  • commentez les publications des abonnés des comptes concurrents
  • IGTV (?) le seul endroit où on peut poster des videos de plus d’1 minute
  • donner des conseils

La STRATEGIE INSTA A ADOPTER: Avoir une vraie stratégie Insta. Avoir bien défini nos cibles marketing. Stratégie de contenu (cohérence des posts)

  • je vise le nombre ou la qualité?
  • temps consacré par jour?
  • outils pour gagner du temps?  (j
  • Bien apprendre comment utiliser le maximum du potentiel de la plateforme (fonctionnalités)
  • Suivre mes indicateurs statistiques
  • Compte insta doit etre le prolongement de la communication du site web
  • stratégie insta diffférente des autres réseaux
  • Quelle fréquence de publi?
  • Quelles sont les couleurs diminantes sur le fil de publi? (identité visuelle)
  • Types de contenu privilégiés: catalogue produit, mise ne situation, contenu utile pour cible, …
  • Dosage entre publi et stories
  • créer un « a propos » à mettre en story
  • commenter les publis avec les # qui correspondent à nos cibles (pr etre vu, lu et follow). Aller là où des communautés sont déjà existantes
  • Identifier des personnes à chaque publi
  • publier regulièrement montre qu’on existe. Et comme chaque publication a ses # on est visible à chaque fois auprès d’une audience hors abonnés
  • Publier aux bonnes heures (voir ds compte pro les stats de connexions des abonnés)
  • Programmer les publi
  • Rédiger des légendes efficaces pour inciter à l’engagement (et dc mieux dans l’algo pr la visibilité)
      • questions ouvertes
      • incitation au like
  • Jeux concours: mecanisme simple: la personne doit suivre le compte, liker commenter et inviter 1/2 personnes

Les gens cherchent de plus en plus sur insta au lieu de google (!) il est donc important d’optimiser son référencement dans la recherche. Pour apparaitre dans la rubrique Explorer de nos abonnés, ca se fait tout seul ms il faut de l’interaction et posté aux bonnes heures… le résultat d’un bon travail en amont.Les highlights Stories touchent en plus les no followers. Penser mettre en avant chaque story comme une bande annonce de film pour les produits/services de notre marque*les story commencent à être plus puissantes que les post sur insta !Comme pour tous les réseaux sociaux, il faut communiquer sur notre présence hors du réseau:  Site web (logo), signature newsletter, post fb, etc…rechercher les # les plus populaires .Demander un badge de certification > avoir un compte pro > paramètre > compte > demander une vérification > envoyer les documents demandésAller sur les comptes des abonnés des concurrents et participez (si ils aiment un concurrent on peut les intéresser)Les statistiques Instagram: il faut avoir un compte pro ou créateur. Les stats permettent les infos sur:

  • couverture des publis (nbre personnes atteintes)
  • les impressions des publi (nombre affichage)
  • le nbre d’abonnés gagnés par publi
  • le nbre de clic par publi

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