SE CREER UN RESEAU RAPIDE ET EFFICACE

Intro

Se constituer un réseau est un travail au quotidien. Que cela soit sur internet ou dans la vie réelle. Chaque situation vous amène à rencontrer, échanger, écouter, promouvoir ou collaborer.

Il convient de distinguer le formel (quand on démarche de manière officielle pour un business, une entreprise) et l’informel (quand on échange sans but commercial au premier abord).

Ces échanges informels vont aussi avoir des effets positifs car vous allez progresser et apprendre au coté de votre réseau.

Vous allez rencontrer des futurs clients, mais aussi des collaborateurs, des mentors/parrains, des personnes qui essayeront aussi de vous arnaquer, des personnes qui vous suivront sans jamais aller plus loin. Et cela montre déjà qu’il faudra penser ultérieurement à un CRM pour gérer justement ces profils complémentaires (et parfois multifacettes).

Sans se disperser, il est important cependant d’investir du temps dans les réseaux sociaux car ils seront vos opportunités de demain 🙂

Alors oui, se préparer, rédiger du texte, le retravailler pour garder une tram à suivre ne va pas forcément vous aider à recruter une personne qui n’a pas envie. Oui, cette recherche, cette préparation vous prendra du temps au départ, mais elle aura au moins une vertu: vous donner plus d’aisance en face à face (même écrit), vous enlevez cette part de stress du « je ne sais pas faire cela ».

Les gens ressentent votre aisance ou au contraire votre malaise sur les échanges. Une personne qui transmet de la sérénité, de la maitrise de son produit et de son environnement rassure et on lui fera plus confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *